Services btob strictement réservés aux entreprises et professionnels
Pub TV cliquez ici
0805 080 515 appel gratuit

Les Défis d’Or 2020 : qui sont les lauréats ?

Publié le 05/01/2021 à 10h01 par Zoé Burtin

Les défis D'Or permettent de récompenser les entreprises, start-up et projets de tous types travaillant pour le bien-être des seniors.

Les Défis d’Or 2020 : qui sont les lauréats ?

Chaque année, Les Défis d’Or récompensent les start-up françaises à l’initiative de projets destinés aux seniors. L’édition 2020 de l’événement a eu lieu comme les années précédentes mais virtuellement. Elle a permis d’encourager les entrepreneurs et leurs idées innovantes pour améliorer la vie des plus âgés. 

Défi-Autonomie : l’événement au service des seniors

Le Défi-Autonomie est un grand événement annuel regroupant de nombreux intervenants autour des problématiques rencontrées par les seniors. Cette année, la 14ème édition s’est déroulée virtuellement en raison de la pandémie du Covid-19. 

Les interventions peuvent prendre la forme de conférences, de présentations de nouvelles technologies ou de débats… L’idée générale est de rassembler les différents acteurs médico-sociaux travaillant avec les seniors ainsi que des particuliers pour trouver des solutions destinées au bien-être du cœur de cible. 

Ce rassemblement permet ainsi de récompenser certaines innovations avec les Défis d’Or. 

Les lauréats des Défis D’or 

Cette année, 5 candidats ont gagné ce Défi D’or :

  • Exostim : cette application s’adresse aux professionnels de santé. Elle permet grâce à l’élaboration pensée spécialement pour le public cible de l’événement, de créer des stimulations cognitives au patient. Ces stimulis permettent alors aux médecins de créer un bilan cérébral rapide et d’apporter le bon traitement aux seniors concernés. 
  • Lumeen : cette start-up se destine pour le moment aux individus hébergés en EHPAD. Grâce à des casques à réalité augmentée, les seniors peuvent profiter d’un voyage immersif à travers le monde et sans bouger de leur canapé. En plus d’être vecteur de joie, ce mécanisme permet également de stimuler la mémoire des patients. 
  • Les Opticiens Mobiles : comme son nom l’indique, cette entreprise simplifie l‘accès à l’optique en se déplaçant directement auprès des seniors. Alors, que ce soit chez les particuliers ou dans des centres de soins, les Opticiens Mobiles interviennent auprès des séniors. Le but est d’améliorer la vue des personnes concernées. 
  • Colette : cette entreprise se spécialise en colocations intergénérationnelles. Plus clairement, elle met en relation des jeunes étudiants en recherche de logement et sans réelle source de revenu avec des seniors disposant de l’espace nécessaire et de temps. Un contrat unit alors les deux futurs colocataires. Cela leur permet de trouver un accord mutuel sur le financement et les règles de vie au sein de l’habitat partagé. 
  • Allo Louis : toujours dans un esprit intergénérationnel, cette plateforme permet de créer du lien. Son but est de lier les jeunes disposant de temps et de force aux seniors pour leur rendre des services divers et variés. En créant du lien de quartier, cette idée permet d’aider les plus isolés tout en créant de l’interaction et du lien. 

Services Infonet disponibles

La vidéo du moment

Campagne TV nationale

Diffusée sur les chaînes suivantes :

TF1 - M6 - TMC - W9 - 6ter - BFMTV
Cliquez ici pour voir la pub

Les avis clients Infonet

Avis vérifiés Basé sur %reviewstotal% avis
Excellent
Très bien
Bien

La gestion des avis clients par Avis Vérifiés de Infonet.fr est certifiée conforme à la norme NF ISO 20488 "avis en ligne" et au référenciel de certification NF 522 V2 par AFNOR Certification depuis le 28 mars 2014. En savoir plus