Services btob strictement réservés aux entreprises et professionnels
Pub TV cliquez ici
0805 080 515 appel gratuit

Caps Me lance sa capsule de café réutilisable

Publié le 26/11/2020 à 13h11 par Lucie Adbul-Leveque

La start-up Caps Me lance sa nouvelle capsule de café réutilisable qui s'adapte à la majorité des machines à café de type Nespresso.

Caps Me lance sa capsule de café réutilisable

Réaliser des économies tout en agissant pour l’environnement au quotidien : c’est désormais possible grâce à la capsule de café réutilisable de Caps Me. La start-up du même nom vient en effet de concevoir une capsule de café pour les machines à café de type Nespresso qui peut être réutilisée des centaines de fois.

Un crowdfunding pour lancer la nouvelle capsule de café réutilisable Caps Me

C’est pour apporter une solution à un problème bien concret que Thibaut Louvet et Jean de Boisredon ont fondé Caps Me : en France, seule une capsule de café sur cinq serait recyclée. Bien décidés à allier écologie et économie sans délaisser le plaisir gustatif, les fondateurs de Caps Me ont créé une capsule de café réutilisable des centaines de fois.

Celle-ci est actuellement disponible en précommande sur la plateforme Ulule. Il semble que le projet séduise les amateurs de café. En effet, en date d’aujourd’hui, plus de 1300 machines ont déjà été commandées. Il reste encore une quinzaine de jours pour profiter de cette campagne de lancement.

Caps Me : une capsule de café réutilisable simple et rapide d’utilisation

Pour recharger sa capsule de café, les deux fondateurs de Caps Me ont inventé la Capsulette. Cet appareil made in France permet de recharger une capsule de café en une dizaine de secondes.

Réaliser une recharge de capsule est donc très simple. Il suffit de remplir le réservoir de la Capsulette avec du café moulu spécialement pour les capsules.

On introduit ensuite la capsule de café dans l’appareil et on tourne le réservoir. C’est à ce moment-là que la capsule réutilisable se remplit de café.

Enfin, on appose un autocollant compostable sur la capsule. Il ne reste plus qu’à mettre la capsule dans sa machine à café et procéder comme d’habitude.

capsule à café réutilisable : Capsulette de CapsMe

Les avantages de la capsule

Les créateurs de la capsule l’ont d’abord pensée pour réduire la production de déchets. Ainsi, on peut réutiliser une seule capsule plus de mille fois. Dès lors, opter pour la capsule de café réutilisable Caps Me est une manière d’effectuer facilement un geste écologique chaque matin !

Le deuxième point fort de cette capsule est qu’elle s’adapte à la grande majorité des machines à café de type Nespresso. Par conséquent, pas besoin d’acheter une nouvelle machine.

Ces capsules réutilisables sont en plus l’occasion de réaliser de nombreuses économies. On calcule qu’un foyer composé de deux personnes et qui consommerait en moyenne deux cafés par jour pourrait économiser environ 300 euros par an.

Pour finir, l’entreprise proposera très bientôt différents types de cafés pensés exclusivement pour la Capsulette. Arabica, corsé et puissant ou aux arômes floraux, il y en aura pour tous les goûts.

Services Infonet disponibles

La vidéo du moment

Campagne TV nationale

Diffusée sur les chaînes suivantes :

TF1 - M6 - TMC - W9 - 6ter - BFMTV
Cliquez ici pour voir la pub

Les avis clients Infonet

Avis vérifiés Basé sur %reviewstotal% avis
Excellent
Très bien
Bien

La gestion des avis clients par Avis Vérifiés de Infonet.fr est certifiée conforme à la norme NF ISO 20488 "avis en ligne" et au référenciel de certification NF 522 V2 par AFNOR Certification depuis le 28 mars 2014. En savoir plus