Swile, la worktech, rachète la start-up Okarito spécialiste des voyages d’affaires. Ce rapprochement va permettre à la licorne d’élargir son offre pour réunir encore plus d’avantages salariés.

Swile rachète Okarito : un rapprochement qui fait sens 

Okarito, start-up experte des déplacements professionnels, a été créée en 2018 par Rémi Duvoux et Brice Huet. Swile, fondée la même année par Loïc Soubeyrand est une worktech notamment connue pour sa carte de tickets restaurants

Okarito : la solution qui facilite la mobilité en entreprise 

Okarito, c’est une plateforme qui recense et compare plusieurs offres de transports et de logements aux meilleurs prix pour les déplacements professionnels. L’avantage ? Exit les notes de frais avec cette solution qui rassemble la totalité des dépenses de l’employé durant son déplacement sur l’app et débite directement la carte de l’entreprise. 

Côté RH comme employé, l’utilisation de cette plateforme permet ainsi de simplifier ces déplacements, d’en diminuer les frais et de faciliter la facturation

Ce qu’ils pensent de ce rachat« Depuis notre création en 2018, nous avons concentré tous nos efforts dans le but d’améliorer la vie des collaborateurs au travail en leur faisant gagner du temps et de l’argent dans la réservation et la gestion de leurs déplacements professionnels, et en améliorant leur confort et leur sécurité. Cela s’inscrit parfaitement avec la mission de Swile et nous rend très confiants quant au succès de cette union grâce aux nombreuses synergies qui existent entre nos deux entreprises » Rémi, co-fondateur d’Okarito. 

Swile : un rachat qui accompagne sa stratégie de croissance externe 

Spécialiste des avantages salariés, Swile a peu à peu élargi son offre pour couvrir l’ensemble des avantages pour les salariés. 

Le crédo de la licorne ? Mettre la cohésion d’équipe au centre de l’entreprise. Avec sa carte, la marque centralise de multiples solutions, le tout géré par sa super app : titres restos, cartes-cadeaux, mais aussi pass mobilité… l’idée de sa carte est de permettre aux entreprises d’offrir un large panel d’avantages à ses salariés. 

Le rachat d’Okarito va lui permettre d’ajouter une corde à son arc en proposant une option supplémentaire à ses utilisateurs : la gestion des déplacements professionnels des collaborateurs de l’entreprise. 

« 70 % des frais professionnels sont issus des déplacements professionnels. Grâce à ce rachat, Swile va simplifier la vie des employés, de leurs RH, et de leurs comptables », indique Okarito dans son communiqué. 

Swile : petite pépite deviendra grande (licorne)

Swile fait du bruit ces derniers temps. La jeune pousse devenue licorne a en effet connu une croissance rapide et exponentielle en commençant par ses levées de fonds successives : 

  • 2018 : 15 M ;
  • 2019 : 30 M ;
  • 2020 : 70 M ;
  • Et enfin, la dernière en date, de 175 millions lui permettant d’accéder au statut de licorne et de rejoindre le classement 2021.

L’acquisition d’Okarito marque aussi son quatrième achat et souligne la réussite de sa stratégie de croissance externe. 

Enfin, en rachetant la start-up, Swile accueille en son sein les équipes de la start-up qui viennent rejoindre ses bureaux au Brésil et en France.