Sneakmart, une start-up française qui cherche à améliorer l'expérience Métaverse des utilisateurs par la tokenisation de baskets du monde réel, a annoncé une collaboration majeure avec StockX, une markeplace de revente de chaussures de premier plan.

Sneakmart, nouveau partenaire de StockX

La jeune pousse Sneakmart, à l’origine d’une application pour vendre et acheter des articles setreetwear, neufs ou d’occasion, vient de conclure un partenariat avec la marketpace StockX.

Ce partenariat permet aux clients de Sneakmart d’accéder à des NFTs par le biais de sa plateforme Metakicks. L’entreprise, basée sur la blockchain, donnera l’opportunité aux amateurs et aux fans de sneakers de personnaliser leurs collections en accédant au monde du numérique et au Web3.

En devenant le partenaire officiel de Sneakmart, StockX se chargera de la livraison des chaussures NFT de tous les gagnants du premier lancement de Metakicks.

Sneakers NFT uniques et prix à la clé !

La collection de sneakers NFT comprendra 15 dessins uniques en 3D. Les boîtes Metakicks offriront quatre niveaux d’exclusivité : rare, super rare, épique et légendaire.

Pour le lancement prochain de Metakicks, Sneakmart a préparé des prix à hauteur de plus de 200 000 dollars. Elle a aussi reçu le soutien de célébrités du football telles que Didier Drogba, Kinsley Coman et Marco Verratti.

Aujourd'hui, des produits comme la Nike Air Jordan 1 High ont contribué à propulser les NFTs liés aux baskets en édition limitée vers un marché de 6 milliards de dollars. Le marché des ventes d’occasion est quant à lui en plein essor. Cette évolution massive vers l'exploitation du Web3 signifie que l'industrie de la mode numérique ne fait que commencer.