LeHibou, la plateforme spécialisée dans les freelances IT, vient de lever 6 millions d’euros auprès de Ring Capital. Cet investissement va lui permettre d’ouvrir des bureaux dans deux nouveaux pays. 

Levée de fonds pour LeHibou auprès de Ring Capital 

LeHibou vient d’annoncer sa levée de fonds de 6 millions d’euros auprès de Ring Capital. 

La start-up française annonce les projets d’accélération de sa croissance avec une stratégie portée sur l’international. En ce sens, elle ouvrira prochainement des bureaux en Belgique et en Suisse. 

Elle compte également améliorer sa plateforme en y injectant de nouvelles fonctionnalités pour optimiser l’expérience client.

« Nous voulons améliorer l’expérience utilisateur, apporter de nouvelles fonctionnalités. Nous avons notamment développé une brique logicielle FMS, Freelance Management System, pour que nos clients aient accès à des reportings, des tableaux de bord sur l’activité des freelances » (Christophe Becdelievre).

Pour accompagner l’ouverture de ses nouveaux locaux, la jeune pousse va également entamer une série de recrutements

LeHibou : la start-up du secteur de l’IT

Créée en 2016, LeHibou est une plateforme qui recense des freelances en informatique et se charge de les faire matcher avec des entreprises intéressées par leurs services.  

Son fondateur Christophe Becdelievre explique :  

« Nous sommes une plateforme d’intermédiation et de services. Nous qualifions les compétences des consultants pour les mettre ensuite en relation avec nos clients ».

Les entreprises peuvent ainsi trouver la perle rare selon leurs besoins, les compétences qu’elles recherchent… 

Plus qu’une simple vitrine, la plateforme crée des matchs entre des profils IT qualifiés et les besoins manifestés par les entreprises. 

Spécialisée dans le secteur de l’informatique, elle se différencie donc des autres plateformes de freelancing.

Comment ça marche ? 

L’algorithme de la plateforme crée des adéquations entre certains profils freelances et des projets. Ce sont ensuite les deux parties qui décident de se mettre en relation.

En toute liberté, ces experts du marché du consulting IT proposent leurs services en décidant du tarif journalier qu’ils souhaitent appliquer. 

D’autre part, LeHibou vérifie chaque profil freelance avant son inscription. Une fois que l’algorithme fait matcher le professionnel avec un projet, un nouveau contrôle est réalisé sous la forme d’un entretien téléphonique. L’expertise et la qualité sont donc au centre de la plateforme.