Skeepers a annoncé le rachat de la start-up bretonne Advalo. Grâce à cette acquisition, le groupe spécialisé dans la relation client souhaite compléter son offre aux entreprises en proposant une expérience client personnalisée. Il compte ainsi se positionner en tant que leader européen dans ce domaine.

Advalo rejoint Skeepers

La start-up bretonne Advalo va rejoindre le groupe marseillais Skeepers. Ces deux professionnels de l’expérience client ont en effet décidé d’unir leurs forces ; et ce dans le but de fournir aux entreprises des solutions qui renforcent les relations qu’elles entretiennent avec leurs clients.

On ne présente plus le groupe Skeepers. Anciennement connue sous le nom de Net Reviews, cette société dispose d’un panel de solutions à destination des entreprises pour les aider à construire une relation client plus durable, pertinente et humaine. L’une de ses filiales les plus célèbres dans le milieu est Avis Vérifiés.

Quant à la start-up Advalo, elle a aussi fait de la relation client son cœur de métier. Néanmoins, cette jeune pousse a concentré ses activités sur l’expérience client personnalisée. Pour ce faire, elle a développé une solution basée sur l’intelligence artificielle. Concrètement, la solution d’Advalo analyse des millions de données clients. Puis, elle détecte les profils à fort potentiel de croissance. Enfin, elle définit les messages les plus convaincants pour chaque type de client ou les meilleures recommandations que la marque peut faire à chaque client.

Vers une expérience client de plus en plus personnalisée

Selon une étude du Boston Consulting Group, les marques qui établissent une expérience personnalisée avec leurs clients voient leurs revenus augmenter de 6 % à 10 %. Par ailleurs, 86 % des Français disent recevoir des informations inintéressantes de la part des marques, selon un sondage d’OpinionWay.

Dès lors, on comprend l’intérêt de Skeepers pour la solution d’Advalo. « Avec Advalo, nous allons aider les marques à se détacher de l’ère du marketing de l’hyper-segmentation pour évoluer vers celle de l’hyper-individualisation, le socle d’une expérience client réellement différenciante et d’une relation durable entre une marque et ses clients », explique le directeur de la stratégie de Skeepers, Pascal Lannoo.

La solution d’Advalo s’adapte en plus à des secteurs très variés, comme le commerce de détail, l’automobile, le tourisme ou la restauration. Elle fonctionne également avec des plateformes comme Google AdsFacebookCriteo ou Salesforce.

Advalo devient Skeepers Marketing Activation

Avec ce rachat, Skeepers va améliorer la solution d’Advalo. Le groupe souhaite par exemple inclure de nouvelles données dans la base d’Advalo, telles que :

  • le ressenti des clients,
  • leur niveau d’engagement par rapport à la marque,
  • la géolocalisation,
  • la satisfaction,
  • le comportement…

Le groupe prévoit aussi de commercialiser cette solution à l’international, sous le nom de Skeepers Marketing Activation.

Devenir le leader européen de la relation client

Pour Skeepers, ce rachat d’Alvaro s’inscrit dans une stratégie de développement. Le groupe ambitionne effectivement de devenir le leader européen de l’expérience client.

En début d’année, Skeepers avait d’ailleurs déjà racheté une autre start-up, MyFeelBack. Cette dernière avait conçu une solution pour convertir les retours des clients en opportunités commerciales.