Hublo s’attaque à la problématique du remplacement du personnel médical. Proposant diverses solutions permettant de lutter contre l’absentéisme médical, la jeune pousse poursuit son développement en rachetant Mstaff. Rendue possible grâce à la levée de fonds de septembre, l’opération permet ainsi d’acquérir un logiciel spécialisé dans la gestion de recrutement pour les établissements médicaux. 

Hublo étoffe sa solution de remplacement du personnel médical

Hublo poursuit la diversification de ses activités ! Après la mise en place d’une méthode de rappel en cas de crise ou la signature électronique, la start-up rachète Mstaff. Ce logiciel SaaS est spécialiste dans la gestion des recrutements pour les établissements de santé. À savoir : les centres hospitaliers, les cliniques et les EHPAD.

Lancé en 2019, Mstaff répond en effet parfaitement aux ambitions de Hublo. Son co-fondateur et président, Antoine Loron, témoigne ainsi :

« Nous nous sommes retrouvés dans cette ambition commune d’être des solutions dédiées aux établissements de santé et d’apporter un produit qui corresponde le mieux à leurs besoins ».

Mstaff vient étoffer la solution contre la problématique de l’absentéisme médical de Hublo. Cela lui permet, entre autres, de renforcer sa position dans l’hexagone.  

Un rachat qui fait suite à une levée de fonds

Le rachat de Mstaff fait suite à une levée de fonds de 22 millions d’euros auprès du fonds allemand Acton Capital et du fonds français Revaia. 

La jeune pousse compte à son actif près de 3200 établissements médicaux et 430 000 professionnels de santé inscrits en France, mais aussi en Allemagne. Elle souhaitait poursuivre son développement. Datant de septembre 2021, ce tour de table en série A lui permet ainsi d’accélérer son expansion en Europe. D’ici 2023, Hublo veut notamment s’implanter dans quatre nouveaux pays, dont l’Espagne et prévoit de recruter 200 autres collaborateurs. 

Antoine Loron explique : 

« Nous sommes convaincus que l’amélioration du système de santé en Europe passe par une simplification du quotidien des professionnels de santé, afin qu’ils puissent se concentrer sur leur cœur de métier et le soin ».

Une aventure qui ne fait donc que commencer… 

La problématique du remplacement du personnel médical

Le remplacement du personnel médical est une véritable problématique, largement aggravée par la crise du Covid-19. Ainsi, selon la Fédération Hospitalière de France (FHF), l’absentéisme au sein des établissements de santé n’est pas loin des 10%. Et cela ne touche pas seulement l’hexagone.

Le Managing Partner d’Acton Capital, Sebastian Wossagk, souligne en ce sens : 

« L’Allemagne va manquer de 500 000 infirmiers d’ici 2035. La demande de soins dépasse déjà l’offre de main-d’œuvre, mettant les établissements de santé sous une pression croissante ».

Hublo projette donc d’apporter une solution efficace à cette crise majeure et propose ainsi 7000 missions de remplacements par jour. 

De l’EHPAD, aux hôpitaux, en passant par les cliniques, la jeune pousse a aujourd’hui atteint les 2800 clients en France et en Allemagne. Par ailleurs, 400 000 professionnels médicaux sont présents sur sa plateforme.