Sopra Steria, entreprise européenne de conseil, de services numériques et de développement de logiciels, a annoncé son intention d'acquérir le fournisseur de services informatiques CS Group.

L'acquisition de CS Group par Sopra Steria

La société va acquérir CS Group au prix de 11,50 € (environ 11,68 $) par action, pour un montant total de 282,5 millions d'euros (environ 287 millions de dollars). En outre, la transaction devrait être finalisée d'ici la fin du premier trimestre 2023.

Sopra Steria, fondée en 1968, est basée à Paris, en France. L'entreprise compte 43 858 employés répertoriés sur LinkedIn. Les domaines d'expertise de Sopra Steria comprennent la cybersécurité, la gestion des données, le cloud, la transformation numérique et le développement de logiciels.

CS Group, fondé en 1968, est basé à Paris, en France. L'entreprise compte 1 840 employés répertoriés sur LinkedIn. Les domaines d'expertise de CS Group comprennent les applications et systèmes critiques.

Les enjeux de l'acquisition pour les deux entreprises

« Ensemble, Sopra Steria et CS Group créent un acteur de référence dans les services et l'ingénierie numériques », a déclaré Cyril Malargé, PDG de Sopra Steria. CS Group renforce la position de Sopra Steria dans le domaine de la cybersécurité et d'autres secteurs verticaux et accélère la croissance de l'entreprise.

CS Group soutient l'expansion de Sopra Steria sur le marché mondial de la cybersécurité. Il met à la disposition de Sopra Steria plus de 200 experts en cybersécurité et pourrait aider l'entreprise à étendre sa présence sur le marché.

En outre, Sopra Steria prévoit que l'acquisition de CS Group augmentera son bénéfice par action de 1 % en 2023 et de 4 % en 2024, a déclaré l'entreprise. Sopra Steria prévoit également que l'acquisition aidera l'entreprise à augmenter ses revenus de plus de 13 millions d'euros (environ 13,2 millions de dollars) par an.

Sopra Steria acquiert une société française de cybersécurité

L'acquisition de CS Group intervient après le rachat par Sopra Steria, en décembre 2021, d'EVA Group, une société française de cybersécurité. EVA Group soutient la mission de Sopra Steria de devenir « l'un des trois premiers acteurs sur le marché français de la cybersécurité », a déclaré la société.

Sopra Steria fournit des services de cybersécurité, de gestion des infrastructures et d'autres services aux organisations européennes. Elle a enregistré un chiffre d'affaires de 2,5 milliards d'euros (environ 2,5 milliards de dollars) au cours des six premiers mois de 2022 et un chiffre d'affaires de 4,7 milliards d'euros (environ 4,8 milliards de dollars) en 2021.