Un nouveau géant européen est arrivé dans le monde du marketing des médias sociaux ! Grâce à la fusion entre Photoslurp et Flowbox. L'accord prévoit que les deux sociétés unissent leurs forces sous le nom de Flowbox. 

Photoslurp et Flowbox, devenir les leaders du secteur

Pour les équipes de marketing, l'exploitation des médias sociaux est une approche fondamentale pour se connecter et s'engager auprès des clients et, par conséquent, pour générer des revenus. Deux plateformes qui permettent aux entreprises européennes de tirer parti des comptes et des interactions des clients sur les médias sociaux, Photoslurp et Flowbox, ont fusionné pour devenir les leaders du secteur

Les médias sociaux offrent aux équipes de marketing des possibilités infinies pour augmenter les conversions, les clics et les revenus. Ils peuvent être utilisés pour développer des communautés, créer un engouement autour d'un produit et vendre. Cette fusion représente donc un grand pas en avant dans le secteur, faisant de la nouvelle Flowbox un géant européen incontesté. 

"Il existe de grandes similitudes entre Flowbox et Photoslurp, tant sur le plan technique que commercial et culturel. En fusionnant, nous créons des effets de synergie qui jettent les bases d'une croissance forte et continue, non seulement en Europe, mais aussi à l'échelle mondiale", explique Eulogi Bordas Casas, PDG de Photoslurp et futur Chief Revenue Officer de Flowbox.

Photoslurp/Flowbox : deux pépites, deux parcours

Photoslurp

Fondée à Barcelone en 2015, la plateforme de commerce visuel de Photoslurp permet aux marques d'utiliser le contenu généré par les utilisateurs (UGC) créé par leurs fans et leurs clients. La plateforme pionnière scanne les médias sociaux à la recherche de photos et de vidéos de clients avec les produits d'une marque, puis les intègre dans la boutique de la marque, les rendant ainsi "shoppables".

Cela conduit à plus d'engagement entre les consommateurs et les entreprises et augmente également les taux de conversion. Parmi les clients de Photoslurp, figurent United Colors of Benetton, Karl Lagerfeld ou encore Havaianas. 

Flowbox

Flowbox, elle, est une start-up originaire de Stockholm qui propose une plateforme de marketing visuel. Cette dernière permet aux marques d'exploiter et de diffuser du contenu social tout au long du parcours de l'acheteur. En conséquence, cela augmente l'engagement, la preuve sociale et les ventes.

Comme Photoslurp, elle permet aux marques de collecter, modérer et intégrer du contenu sur leurs sites web, leurs boutiques en ligne et leurs canaux sociaux. La société a été fondée en 2016 et a levé 7,5 millions d'euros en 2020. Son objectif premier est de se développer, et elle s'y tient. 

"Photoslurp est un très bon partenaire pour nous. C'est un acteur majeur en Europe, mais aussi en Amérique du Sud, ce qui complète bien notre base de clients précédente. L'Amérique du Sud sera un marché totalement nouveau pour nous. L'entreprise a également développé une plateforme similaire, ce qui facilite l'intégration. Nous sommes en train de migrer leurs plus de 300 clients, ce qui nous donne une base totale de plus de 850 clients dans 40 pays", précise Marcus Carloni, PDG de Flowbox.

Avec cette fusion, l'entreprise va passer à un total de 70 employés répartis entre Stockholm, Amsterdam et Barcelone, qui constituent d'importants pôles de croissance et d'innovation sur le continent. 

Eivind Bergsmyr, partenaire chez Viking Venture et président du conseil d'administration de Flowbox, a ajouté :

"La demande de plateformes de marketing comme celle-ci continue d'augmenter et cela se reflète dans la croissance des ventes de Flowbox. Grâce à la fusion stratégique avec Photoslurp, nous allons poursuivre ce voyage et nous étendre à de nouvelles zones géographiques ainsi qu'à de nouveaux domaines de produits".