La marque française de cosmétiques et de soins personnels l'Oreal et l'hôtel de luxe coréen Shilla travaillent ensemble pour un nouveau partenariat. L'Oreal espère que cela mettra en valeur les compétences des Asiatiques, qui sont connus pour être efficaces et excellents dans le mélange d'ingrédients naturels.

Un partenariat tripartite entre l'Oréal, Shilla et Anchor

Selon le Aju Business Daily, L'Oréal et l'hôtel Shilla, ainsi que Anchor Equity Partners, seront propriétaires de parts presque égales de l'investissement. Là encore, les détails financiers n'ont pas été divulgués, il est donc impossible de déterminer les chiffres exacts pour le moment.

« Ce partenariat tripartite inédit réunira une combinaison unique de l'expertise de L'Oréal en matière de beauté, soutenue par le canal de distribution de luxe de Shilla et étayée par le modèle financier et commercial robuste d'Anchor », a déclaré L'Oréal le mardi 21 juin.

Avec sa dernière collaboration avec Hotel Shilla, qui gère une chaîne de magasins et des hôtels de luxe dans le pays, L'Oréal a effectivement étendu ses liens commerciaux avec certaines des entreprises locales. Cette démarche s'inscrit dans la stratégie de la société de cosmétiques visant à maintenir la puissance de sa marque en Asie.

L'Oréal sait que la vague Hallyu s'est répandue dans le monde entier, ce qui a contribué à populariser les produits de soin et de maquillage sud-coréens dans le monde entier. La société française espère ainsi surfer sur cette vague et faire connaître sa marque dans le monde entier, notamment sur les marchés asiatiques, à des prix abordables.

Les partenariats antérieurs de l'Oréal

Entre-temps, L'Oréal s'est déjà associé à d'autres entreprises coréennes depuis des années. Elle a également acquis certaines entreprises, comme Stylenanda, une marque locale de mode et de cosmétiques.

En 2018, L'Oréal a travaillé avec Lotte Duty Free, le principal opérateur de magasins hors taxes du pays, et a introduit le service de maquillage numérique Dream Face l'année suivante, en 2019. Ce service permet aux clients d'acheter des produits L'Oréal sans se rendre dans les magasins, et les transactions se font intégralement via des applications mobiles.

Dream Face a également permis aux acheteurs de profiter d'une expérience virtuelle avant l'achat de tout article. Grâce à cela, ils peuvent déterminer les couleurs qui conviennent le mieux à leur visage et à leurs traits.