Banijay annonce aujourd'hui une nouvelle coproduction française pour TF1, Les Disparus de la Forêt Noire, produite en partenariat avec Banijay Studios France, Fiction'Air, Belga Productions et la RTBF. La fiction premium sera distribuée à l'international par Banijay Rights.
 

Une co-production rassemblant Fiction'Air, Belga Productions, la RBTF et Banijay Studios France

Carole Della Valle, productrice exécutive de Banijay Studios France, déclare : « Les Disparus de la Forêt Noire est un thriller tendu et captivant, avec des valeurs de production de premier ordre qui donnent au drame un aspect cinématographique. Avec un casting de premier plan, connu à la fois en France et à l'international, nous sommes convaincus que la série va séduire le public de TF1 et au-delà avec le soutien de Banijay Rights. Ce fut une grande expérience de travailler avec nos partenaires de coproduction Fiction'Air, Belga Productions et RTBF, et ensemble, nous avons créé une fiction dont nous sommes tous très fiers. »
 
Nagui, Président de Fiction'Air déclare : « Nous sommes ravis de cette deuxième collaboration avec BSF et nous attendons avec impatience un nouveau projet scénarisé dans le futur. Avec Les Disparus de la Forêt Noire, Fiction'Air confirme son ambition de proposer de nouvelles séries sur la scène nationale et internationale. »
 
Banijay France, dirigée par François de Brugada, regroupe un ensemble de labels de création scénarisée, dont Marathon, Shine Fiction, Terence et Banijay Studios France, la société à l'origine de Marie Antoinette, qui a été vendue en Australie, aux Etats-Unis et au Royaume-Uni et dont d'autres contrats seront annoncés prochainement. La société Montmartre Films d'Alain Goldman fait également partie de Banijay France.
 
Banijay accueille les meilleurs producteurs de scénarios au monde, avec plus de 50 labels divers et primés à travers l'empreinte au Royaume-Uni, aux États-Unis, en Australie, dans les pays nordiques, en Allemagne, au Benelux, dans la péninsule ibérique, en Belgique, en Israël, en Italie, en Pologne et en Inde.
 

Distribution des rôles

Avec Hélène de Fougerolles, (Balthazar), Gregory Fitoussi (St Tropez, Spiral) et Tcheky Karyo (The Missing, Baptiste), Les Disparus de la Forêt Noire se déroule au cœur de la Forêt Noire, sur une base militaire binationale près de la frontière franco-allemande, où douze corps, tous des hommes, sont retrouvés dans une fosse commune. Les victimes sont à la fois françaises et allemandes, les meurtres ayant été commis sur trois décennies.  La juge Camille Hartmamnn, jouée par Hélène de Fougerolles, a un lien avec l'affaire, mais après un accident de voiture, elle a perdu la mémoire, et tout souvenir est mis de côté, même si cette découverte macabre ravive des souvenirs que Hartmann croyait enfouis. Pendant ce temps, le vétéran français Franz Agerland (Tcheky Karyo) s'associe au jeune policier allemand Erik Maes (Gregory Fitoussi) pour enquêter sur l'affaire. Quel est le lien entre Hartmann et les meurtres ?