La jeune pousse Lydia bénéficiera de l’expertise du géant en termes de sécurité et d’intelligence artificielle pour renforcer sa présence en France et en Europe. Elle entend également utiliser de nouvelles fonctionnalités dans son application de paiement.

Lydia, une alliance pour mieux gérer ses clients…

Après s’être associée avec Tink pour favoriser l’Open Banking et avoir réalisé une levée de fonds conséquente en 2020, Lydia continue son ascension. La Fintech française a partagé une nouvelle annonce : son partenariat avec Google Cloud pour soutenir sa migration dans le cloud. Cette stratégie vise aussi à accélérer son développement dans l’Hexagone et en Europe.

Cette nouvelle collaboration permettra à l’application spécialisée dans le paiement entre particuliers de gérer plus de « 5 000 nouveaux clients par jour pour des offres de comptes courants, d’épargne, de cartes de paiement et de crédits instantanés… », explique la jeune pousse.

… et proposer de nouveaux services 

Fondée en 2013 par Antoine Porte et Cyril Chiche, Lydia attire notamment des utilisateurs âgés de 18 à 30 ans. Ainsi, en s’associant à Google Cloud, la start-up bénéficiera des solutions de gestion de données, d’analyse de données, de machine learning et d’IA, élaborées par le géant. 

« Cette collaboration permettra à Lydia de proposer de nouveaux services et de nouvelles expériences à ses clients, tout en répondant à ses enjeux de sécurité et de conformité », détaille Alexandre Heimburger, CTO de Lydia.

En voie vers une extension en Europe 

La Fintech souhaite pouvoir anticiper et améliorer l’activité de son application tout en fournissant de nouvelles fonctionnalités. L’objectif ? Attirer davantage de clients.

Déjà disponible dans une dizaine de pays européens, Lydia aspire à renforcer sa présence en France et acquérir plus de parts de marché en Europe, notamment via cette migration cloud.

Enfin, pour Google Cloud, cette nouvelle association accentue davantage son intérêt envers le secteur des Fintech. « Notre collaboration avec Lydia illustre parfaitement la manière dont nous aidons les entreprises innovantes à diversifier et sécuriser leur offre, à se développer et à toujours mieux servir leurs clients », souligne Grégoire Peiron, Directeur Digital Natives de Google Cloud en France.