Lengow a racheté netRivals. La première est une entreprise française qui a conçu une plateforme d’automatisation à destination des acteurs du e-commerce. La seconde est une start-up espagnole connue pour ses solutions de pricing. Avec l’acquisition de netRivals, Lengow souhaite améliorer son offre et poursuivre sa croissance.

Lengow rachète netRivals

L’acteur français du e-commerce Lengow vient d’acquérir la start-up espagnole netRivals. Lengow offre une solution d’automatisation pour les marques et les distributeurs. Elle leur permet d’optimiser la gestion de leurs produits.

NetRivals, quant à elle, est spécialisée dans le pricing. Elle met à disposition des professionnels du commerce en ligne des analyses de marché et des études de prix afin qu’ils puissent fixer le prix qui leur permettra d’atteindre leurs objectifs de vente, en fonction de la concurrence.

L’acquisition de netRivals par Lengow représente une véritable opportunité pour ce dernier. D’un côté, il va compléter son offre. De l’autre, il pourra renforcer sa présence à l’international.

La solution de pricing de netRivals rejoint la plateforme de gestion de produit de Lengow

Grâce à cette acquisition, Lengow va pouvoir compléter sa solution. 

« On a voulu acquérir netRivals pour aider les retailers à mieux comprendre les produits et le marché, à mieux adapter leur stratégie de mise en vente via d’autres datas et d’autres process propres à Lengow. Pour renforcer notre partie  « intelligente », on s’est tourné vers le pricing, la big data et l’analyse de marché, où netRivals est leader », explique Mickaël Froger, PDG et fondateur de Lengow. Le but est de « rendre encore plus intelligente la stratégie e-commerce, grâce à cette intelligence qui permet de mieux comprendre un marché et ses clients finaux, que l’on nomme le Digital Shelf Analytics », poursuit-il.

Pour Ivan Ramirez, PDG de netRivals, l’objectif de cet achat est, plus généralement, de construire ensemble le futur modèle des solutions du commerce digital

« En ajoutant deux solutions très compétentes et leaders sur leurs marchés, nous créons une suite extrêmement convaincante. Ensemble, nous sommes sur la voie de façonner la prochaine génération du Digital Shelf Analytics », précise-t-il.

Selon Mickaël Froger, les marques tentent de se démarquer en baissant leurs prix. Or, d’après lui, il existe des marchés sur lesquels elles pourraient s’introduire sans nécessairement diminuer leur prix, mais elles n’en ont pas connaissance. Compléter l’offre de Lengow, netRivals doit justement venir pallier ce besoin.

Poursuivre sa croissance à l’international

Ce rachat va également permettre à Lengow de poursuivre sa croissance à l’international. 

« Netrivals est une marque connue à l’international », indique Mickaël Froger. « Nous souhaitons bénéficier de son image », confie-t-il.

Lengow est déjà présente dans plusieurs pays d’Europe et même, en Australie. Aujourd’hui, l’étranger représente 43 % de son marché. Son ambition est de faire monter ce chiffre à 70 %.