Kize, la plateforme de services basée sur l'intelligence artificielle dédiée à l'immobilier vient d'annoncer la signature d'un partenariat exclusif avec le groupe Acheter-Louer.fr.

Kize, les nouvelles technologies au service de l'immobilier

La start-up Kize fait partie des nouveaux acteurs à succès de la PropTech. Elle a développé un algorithme d'intelligence artificielle qui évalue l'évolution des prix de l'immobilier. Cette solution permettrai de faire des prédictions sur le moyen et le long terme.

L'algorithme est basé sur des millions de données telles que :

  • les transactions immobilières,
  • l'historique des prix,
  • le taux de chômage,
  • la délinquance,
  • le nombre et la variété de commerces dans une zone,
  • les différents transports...

C'est cette étude ultra-complète qui permet d'appréhender la valorisation des actifs immobiliers au sein d'une ville ou même d'un quartier. Les résultats des analyses offrent ainsi un véritable outil d'aide à la décision d'achat et d'investissement dans l'immobilier.

Un partenariat exclusif de deux ans sur différents aspects

Le partenariat conclu entre Kize et Acheter-Louer.fr ne porte pas que sur l'aspect technologique de ce que propose la start-up. En effet, il inclut en plus d'un partenariat technologique, des accords commerciaux et financiers exclusifs. Ainsi, il s'accompagne d'une attribution gratuite de bons de souscription d'actions (BSA).

Acheter-Louer.fr a donc la possibilité d'entrer au capital de Kize. Par ailleurs, le groupe bénéficie d'une licence exclusive de 2 ans pour l'utilisation de cette nouvelle technologie. Laurent Campagnolo, le président du directoire d'Acheter-Louer.fr commente : "Nous sommes ravis de ce partenariat exclusif avec la société Kize qui nous ouvre de nouvelles perspectives de développement très enthousiasmantes. La technologie puissante de Kize vient parfaitement compléter notre offre digitale. Cela nous positionne déjà dans le monde de demain avec un nouveau service à forte valeur ajoutée".

Pour Kize, ce partenariat va permettre à la start-up de profiter du très large portefeuille de clients du groupe (réseaux d'agences, fédérations immobilières, syndicats, agents immobiliers...). De plus, c'est Acheter-Louer.fr qui se chargera de diffuser les services associés au logiciel via ses propres canaux d'offres. Pour Bertrand Frey, co-fondateur de Kize, ce partenariat est de très bon augure pour le développement et la normalisation de l'utilisation de ce genre d'outil prédictif dans le domaine ; "Le partenariat noué avec le groupe Acheter-Louer est pour nous un fort signe de confiance et laisse présager que ce module prédictif deviendra rapidement une norme pour l’ensemble du secteur immobilier".