Hivency la start-up spécialisée dans le marketing d'influence continue son développement. L'entreprise a levé en début d'année 4 millions d'euros. Les projets avec cette somme étaient de se développer à l'international et de faire des clients des ambassadeurs de la marque. C'est pour cela que Hivency a décidé de racheter la start-up française Lucette.

Lucette, une sorte de "TripAdvisor" de la beauté

Créée en 2014, Lucette est une plateforme communautaire d'avis sur les produits de beauté. Le site propose aux consommateurs des avis sur des produits, aux formats témoignage, vidéo ou audio.

Lucette permet aux consommateurs d'accéder à de l'information authentique et vérifiée. Les 6 membres de l'équipe Lucette rejoignent donc la team des 80 collaborateurs d'Hivency. Cette acquisition va donc permettre à Hivency de mieux pénétrer le marché de la beauté, et notamment le secteur du luxe, sur lequel Lucette s'était déjà grandement focalisé.

Se développer en Europe dans le marketing d'influence

Aujourd'hui, Hivency revendique 90 000 micro-influenceurs et 200 000 nano-influenceurs dans plus de 140 pays.

La plateforme collabore déjà avec des marques telles que l'Oréal, Sephora, les Galeries Lafayette... Et elle souhaite désormais étendre ses compétences de micro-influence marketing à un outil complet de gestion des communautés.

Ainsi, l'acquisition de Lucette devrait donc permettre à Hivency de se positionner comme leader sur son marché, face à des concurrents de plus en plus nombreux tels que Influence4you, Traackr, WOÔ...