Apple a encore frappé fort avec le rachat de Primephonic, la plateforme de streaming spécial musique classique. Avec cette nouvelle acquisition, l’application musicale de la célèbre marque de téléphonie va élargir son public et renforcer sa position de leader du marché. 

Apple rachète Primephonic et élargit son cœur de cible 

Primephonic, l’application de streaming musicale dédiée à la musique classique vient d’être rachetée par Apple. L’objectif de ce rachat ? Convaincre les générations futures de s’ouvrir à ce genre.  

Créée en 2018, Primephonic propose aux mélomanes de retrouver un large choix d’œuvres classiques. Le plus de la plateforme ? La promesse d’une qualité d’écoute optimale ainsi qu’une classification optimisée recensant de nombreuses références. 

Avec ce rachat, Apple entend offrir une écoute similaire aux utilisateurs en proposant des albums au format Lossless ainsi qu’un audio à haute résolution. Pour Olivier Schusser, le vice-président de la marque à l’effigie d’une pomme, le but est bien de « […] proposer un service dédié de musique classique qui sera véritablement le meilleur au monde. » 

De primephonic à Apple : un passage obligé ? 

Primephonic avait dès le début prévu de se faire racheter par un grand groupe de streaming tel qu’Apple Music. 

En effet, le spécialiste de la musique classique explique : « Nous nous sommes sentis obligés de développer un service de streaming qui s’intéresse vraiment à la musique classique, et c’est ce que nous avons fait au cours des trois dernières années. Mais, pour réaliser pleinement la prochaine phase de notre mission, nous devons faire profiter des millions d’auditeurs du monde entier de notre expertise en matière de streaming de musique classique. »

Avec plus de 60 millions d’utilisateurs, Apple Music devrait sans difficulté convaincre le public de prendre part à sa nouvelle offre

Une nouvelle application réservée à la musique classique pour 2022

Dans un premier temps, les abonnés de Primephonic pourront bénéficier d’un accès illimité au catalogue d’Apple Music pendant six mois. Ensuite, ils pourront accéder à la nouvelle plateforme de streaming de musique classique d’Apple à son lancement, en 2022.

Aujourd’hui, Primephonic ne prend donc plus de nouveaux abonnés et mettra fin à la plateforme dès le 7 septembre prochain. 

Parmi les changements notables, on pourra observer une baisse du prix de l’abonnement proposé par Primephonic. Actuellement, ses abonnés versent 14,99 dollars pour accéder au contenu illimité de la bibliothèque musicale de la plateforme. Apple prévoit une offre d’abonnement à 9,99 dollars pour attirer de nombreux nouveaux adeptes.