IKEA, le géant de la conception et de la vente de mobilier et d’objets de décoration annonce une collaboration des plus étonnantes avec… ASUS ROG !

IKEA sur tous les fronts

Habituée à coopérer avec des marques inédites, l’entreprise suédoise, spécialiste du lancement de produits insolites, n’est pas à son premier tour d’essai. Il y a deux ans, IKEA dévoilait le fruit de son association avec SONOS : SYMFONISK, une enceinte étagère. Aujourd’hui, le pro de l’ameublement annonce s’être associé avec ASUS ROG dans le but de créer une gamme de meubles et d’accessoires spécialement dédiée au gaming.

Place au gaming !

Fidèle à l’identité de la marque, tant dans les noms (UPPSPEL, HUVUDSPELARE, MATCHSPEL, UTESPELARE, GRUPPSPEL et LÅNESPELARE) que dans le design, le pro de l’ameublement propose 6 sous-catégories regroupant un total de 30 produits sobres et élégants. Bien qu’elles se parent initialement d’une robe blanche, les pièces arboreront les couleurs symboliques de la firme taïwanaise, autrement dit, le noir et le rouge.

Chacune des gammes proposera un siège et un bureau, à des prix variés et chacune répondant aux besoins de chaque joueur. Des caissons à tiroirs sur roulette (avec support du plateau intégré !) et autres accessoires (porte-gobelet, mugs, coussins, couvertures, etc.) seront aussi de la partie.

IKEA x ASUS ROG

Une gamme spéciale gamers

Minimalistes et épurés, tous les produits sont pensés pour répondre parfaitement aux attentes des 2,5 milliards de gamers de la planète.

« Démocratiser l’expérience de jeu, en créant des produits pertinents, fonctionnels, beaux et abordables et des solutions de jeu complètes pour permettre à chacun de créer plus facilement la configuration et la maison qu’il souhaite » déclare la firme suédoise.

Enfin, comme à son habitude, IKEA se démarque des aspects populaires que proposent ses concurrents. En effet, l’entreprise d’ameublement a décidé de faire l’impasse sur le principe de LEDs et autres effets grandement liés à cet univers.

Cette « gamer gamme » a d’ores et déjà vu le jour en Chine et arrivera au Japon au mois de mai prochain. Les gamers français devront, quant à eux, patienter jusqu’en octobre 2021…