HOPPS Group, une holding qui concentre la plupart de ses activités dans le secteur de la logistique, et Yper, spécialiste de la livraison à domicile pour professionnels et particuliers, ont annoncé leur rapprochement !

Hopps Group et Yper s’allient pour créer une nouvelle offre de livraison à domicile 

Quand une holding rencontre une start-up…

Hopps Group est une holding française créée en 1980 et spécialiste de la logistique. Présente, depuis plusieurs décennies, en France comme à l’international, l’entité possède aujourd’hui de nombreuses filiales. Parmi ces dernières, on retrouve DISPEO, Colis Privé, Colis Privé Store, Colis Privé International, Adrexo ou encore LSD.

Fondée en 2016, Yper, est une start-up spécialiste de la livraison collaborative. Son principe ?  Proposer aux acteurs de la grande distribution et aux petits commerçants, de livrer aux consommateurs leurs courses à domicile en moins de deux heures. Pour cela, la jeune pousse dispose de plus de 150 000 livreurs indépendants qui desservent 5 000 villes françaises. À ce jour, l’entreprise travaille entre autres avec Auchan, Cora ou encore Intermarché…

Mais le concept d’Yper repose aussi sur l’économie collaborative. Elle propose aux particuliers de prendre sur le chemin les colis de leurs voisins contre une contribution. 

…un nouveau projet est prêt à décoller !

HOPPS Group se rapproche donc d’Yper qui intègre sa filiale Drive to Home, consacrée à la livraison de courses. La holding va ainsi prendre une participation majoritaire dans la start-up. Quant au nom que prendra cette nouvelle société, il restera Yper. Elle sera dirigée par Jacques Staquet, CEO et co- fondateur d’Yper, accompagné de Cédric Tumminello, co- fondateur d’Yper et Eric Samson, co-fondateur Drive to Home. 

Comme l’indique leur communiqué, la réunion de ces deux entités a pour objectif de “construire le premier opérateur global et « glocal » en capacité de répondre à toutes les attentes de livraison à domicile en proposant une offre réunissant le meilleur des deux mondes.” En unissant leurs savoir-faire, l’objectif de ce rapprochement est donc de devenir la référence française de la livraison à domicile

« Le rapprochement avec Yper est une étape clé de notre stratégie de développement sur le marché de la livraison à domicile, particulièrement pour les produits frais. Yper est un acteur qui a su développer une plateforme technologique extrêmement performante avec une vraie notoriété sur son marché. Nous aurons à cœur de poursuivre et d’accélérer le développement du nouvel « Yper » issu du rapprochement d’Yper et de Drive to Home.” indique Eric Paumier.

De nombreux projets à venir pour HOPPS Group et Yper

Dans un premier temps, la nouvelle entité économique, fruit du rapprochement de HOPPS Group et Yper, est à la recherche de partenariats avec de nombreux distributeurs, qu’il s’agisse de grandes ou moyennes surfaces ou de commerces de proximité.  

Ensuite, après s’être positionnée en France, elle ambitionne de s’étendre à l’international.  

Pour accéder à ces deux projets, l’entité compte sur l’obtention de deux certifications :