Selon un communiqué de presse du 9 novembre, le CRO français à service complet Excelya a conclu un accord avec le fournisseur de logiciels en cloud afin d'accélérer les cycles de construction des bases de données et de réduire les temps d'arrêt qui peuvent survenir. Les termes financiers du contrat n'ont pas été divulgués.
 

L'accord entre Veeva et Excelya

« Une saisie efficace des données est essentielle à la réussite des essais cliniques », a déclaré Paul MacDonald, directeur principal de la stratégie chez VEEVA, dans le communiqué de presse. « L'ajout de Veeva Vault EDC par Excelya est une étape importante dans la transformation de son approche de la gestion des données en simplifiant la construction des études et l'exécution des essais pour un développement plus rapide de nouveaux médicaments. »
 
Veeva, qui est basée près de San Francisco, a vu une série d'entreprises opter récemment pour ses services. En octobre, la société a signé avec 40 ORC et plus de 120 sites d'essais cliniques pour utiliser sa suite d'outils de gestion des essais cliniques. Parmi les ORC signataires figurent Labcorp, Parexel et la division des essais cliniques PPD de Thermo Fisher.
 

Veeva conclut des accords avec 40 ORC et étend la portée des essais cliniques numériques

La plateforme Vault de la société a été conçue avec des paramètres qui permettent aux ORC d'améliorer la gestion des performances de leurs études et d'accroître la transparence pour les promoteurs. Vault facilite également la collaboration et le partage d'informations en temps réel entre les promoteurs.
 
Excelya, qui a développé ses activités en Europe, a annoncé en juillet que trois ORC avaient rejoint son groupe : Zeincro, The Clinical Company et Koehler eClinical.