EssilorLuxottica annonce aujourd'hui le renouvellement et l'extension de son partenariat avec Ferrari S.p.A., filiale italienne de Ferrari N.V., qui a débuté en 2016. Le nouvel accord élargit la licence des lunettes et le parrainage de la course.

Nouvel accord pluriannuel entre EssilorLuxotica et Ferrari

Dans le cadre du nouvel accord pluriannuel, signé par les deux sociétés et effectif à partir du 1er janvier 2023, EssilorLuxottica continuera à concevoir, produire et commercialiser des produits de lunetterie arborant les marques Scuderia Ferrari et Ray-Ban. Les activités de licence s'étendent également à la première collection de lunettes monomarque portant la marque Prancing Horse.

Un accord de partenariat élargi

Le parrainage d'EssilorLuxottica s'étend également dans le cadre du nouvel accord : le logo Ray-Ban, en plus de rester sur les monoplaces de Formule 1, apparaîtra pour la première fois sur les voitures et les vêtements des pilotes officiels de Competizioni GT, qui participent au championnat du monde d'endurance avec l'Hypercar du Mans et à un championnat Gran Turismo avec les voitures GT3.

« Il n'y a qu'une seule Ferrari, et notre histoire ensemble a été passionnante depuis le début. Nous avons pu constater, lors de notre première collaboration entre Ray-Ban et la Scuderia Ferrari, la passion des fans de course pour la marque Ferrari et le fort croisement entre la course et la mode s'est très bien traduit dans les lunettes. Avec notre partenariat élargi, nous allons apporter cette excitation à beaucoup plus de consommateurs dans le monde entier, en développant davantage Ferrari dans la catégorie des lunettes », a déclaré Francesco Milleri, président et directeur général d'EssilorLuxottica.