La société parisienne AB Tasty, spécialisée dans les solutions d’A/B testing et de personnalisation, a acquis Epoq internet services GmbH, une solution de recommandation et de recherche intelligente pilotée par l'IA dont le siège est situé en Allemagne.

Epoq acheté par AB Tasty

Alix de Sagazan et Rémi Aubert ont fondé AB Tasty en 2013. Leur but ? Aider leurs clients à valider des idées par le biais d'une « expérimentation contrôlée », et à personnaliser les expériences pour maximiser l'impact et minimiser les risques. 

Les solutions, nommées AB Tasty et Flagship, permettre à leurs clients d’aligner les activités et les objectifs de leurs équipes de marketing, de produits et d'ingénierie pour améliorer l'efficacité et l'expérience client.

La nouvelle acquisition d’AB Tasty, Epoq, fournit une suite logicielle permettant de créer des expériences d'achat uniques tout au long du parcours du client, en donnant aux consommateurs une « orientation », des conseils et une inspiration lors de leurs achats en ligne, sur la base de l'analyse de leur comportement en matière de clics et d'achats, ainsi qu'un contact personnalisé par courrier électronique par la suite. Les conditions de l'accord n'ont pas été divulguées.

Epoq, le complément idéal d’AB Tasty

AB Tasty, qui a réalisé une levée de fonds 40 millions de dollars lors d'un tour de financement de série C, il y a deux ans, affirme qu'Epoq complétera ses solutions d'expérimentation et de personnalisation côté client et côté serveur. Pour Alix de Sagazan, PDG et cofondatrice de l'entreprise, l'équipe d'Epoq est le complément idéal d'AB Tasty, puisqu’elle « apporte son expertise, ses connaissances et des produits sophistiqués ». 

Le cofondateur Rémi Aubert ajoute : 

« Les personnes qui utilisent la recherche sur les sites de commerce électronique attendent le même niveau de précision que celui de Google. Avec Epoq, nous facilitons la vie de nos clients, nous accélérons la fourniture d'expériences sur mesure et nous augmentons la rentabilité. »

Thorsten Mühling, PDG et cofondateur d'Epoq, commente :

« En unissant nos forces à celles d'AB Tasty, nous devenons des acteurs plus redoutables sur le marché. C'est une excellente occasion pour Epoq d'ajouter de la valeur tout au long du parcours du consommateur, non seulement en Allemagne, mais aussi à l'échelle mondiale. »

L'entreprise combinée compte désormais plus de 1 100 clients et 320 employés, avec 13 bureaux sur des marchés clés comme la France, l'Allemagne, le Royaume-Uni, les États-Unis et l'Asie-Pacifique.