Endemol France a annoncé avoir acquis une participation majoritaire dans Puzzle Media, une entité de production spécialisée dans l'action, l'aventure et la culture alternative. Cette opération permet au label détenu par Banijay France d'accroître son potentiel de développement dans le domaine du sport, notamment dans le numérique et le non-linéaire.
 

Partenariat entre Endemol France et Puzzle Media

Rejoignant Endemol France, qui est à l'origine des versions locales de Lego Masters (M6), Celebrity Hunted (Prime Video), MasterChef (France 2) et Drag Race (France.tv), Puzzle Media a été créé en mai 2007 par Jonathan Politur. En peu de temps, elle est devenue la première société de production française à proposer des contenus sur les sports extrêmes et de glisse en grand nombre, avec des titres phares comme Riding Zone, diffusé tous les week-ends depuis 14 ans sur France Télévisions. La société est également devenue une marque numérique forte, ses vidéos attirant un large public parmi sa communauté de plus de 2 millions d'amateurs de sensations fortes.
 
Outre son portefeuille de sports extrêmes, Puzzle Media développe et produit également toute une série d'autres contenus, dont la fiction quotidienne L'Amour à l'Epreuve, qui vient d'être lancée sur France Télévisions.
 

Déclaration des principaux acteurs de ce partenariat

Jean-François Rubinstein, COO d'Endemol France, commente : « Nous sommes fiers de nous associer à Jonathan Politur qui est un producteur reconnu dans le monde du sport. La croissance dans ce domaine, ainsi que le renforcement de notre présence numérique sont des priorités majeures pour Endemol France, et avec Puzzle Media, nous avons trouvé le partenaire idéal pour accélérer les deux. Le timing ne pourrait être meilleur avec les Jeux Olympiques de Paris 2024 en perspective. »
 
Jonathan Politur, fondateur de Puzzle Media, commente : « C'est un honneur de s'associer à une entreprise comme Endemol France. Cette association va nous permettre de développer nos marques dans le monde du sport et de réunir un public jeune et passionné. L'entreprise peut également apporter plus d'exposition à notre portefeuille et via le groupe plus large de Banijay, nous anticipons qu'il y aura plus d'opportunités pour atteindre de nouveaux diffuseurs et plateformes en France et au-delà. »