Le milliardaire tchèque Daniel Kretinsky a acheté, par l'intermédiaire d'une entité d'investissement, un vaste domaine situé à l'extérieur de Paris et connu sous le nom de Château du Marais.

Le Château du Marais racheté par un milliardaire

Dans le cadre d'un investissement partagé à 50-50 entre Kretinsky et un autre homme d'affaires, Jiri Smejc, le château a été acheté pour la somme de 43 millions de dollars.

Les anciens propriétaires du bien ont également vendu des terrains entourant le château. Le duo prévoit de transformer la propriété en un hôtel de luxe. Et ce serait certainement un grand hôtel de luxe.

Le Château du Marais se trouve à une courte distance en voiture de Paris. Il possède ce qui a été considéré comme les plus beaux exemples d'architecture Louis XVI" sur son terrain, qui comprend plusieurs bâtiments et un lac miroir de 550 mètres.

Créer des emplois dans la région

Le château est situé dans la ville française de Val-Saint-Germain, Serge Deloges, et il y a au moins une personne excitée par la nouvelle de sa transformation en hôtel, le maire Serge Deloges :

"Le plan est de rénover complètement l'intérieur pour créer un hôtel de luxe... Cela ne peut être que bon pour la ville... Cela signifiera du travail pour les artisans locaux et, une fois qu'il sera ouvert, nous pouvons espérer que des emplois seront créés dans la région."

L'article ne mentionne pas de calendrier pour les rénovations proposées, mais elles seront réalisées par le cabinet d'architecture français Perrot & Richard. La propriété a déjà été ouverte au public, utilisée comme plateau de tournage et a même été annoncée comme lieu de "chasse au trésor".

Daniel Kretinsky, un investisseur hors pair

La fortune de Daniel Kretinsky provient en grande partie du rachat de centrales électriques par sa société EPH. Il possède également une grande variété d'autres investissements, dont Royal Mail Plc, West Ham FC, le Casino Guichard-Perrachon et le journal français Le Monde.

Jiri Smejc, son partenaire à parts égales dans l'achat de la propriété, est actuellement le PDG d'une société d'investissement tchèque appartenant à la famille milliardaire Kellner.