Chargeurs, la société française spécialisée dans le textile, vient d'acquérir l'entreprise britannique The Cambridge Satchel Company. 

Chargeurs annonce l'acquisition de The Cambridge Satchel Company

Le fabricant britannique de sacs, Cambridge Satchel Company a été racheté par l'entreprise de textile française Chargeurs.

Fondée en 2008 par Julie Deane et sa mère, Freda Thomas, The Cambridge Satchel Company conçoit, fabrique et distribue une gamme de sacs, cartables et accessoires en cuir.

Deane restera directrice de l'entreprise, tandis que deux cadres supérieurs de Chargeurs ont été nommés dans le cadre de l'acquisition.

D'autre part, Chargeurs a déclaré que l'entreprise bénéficierait de la base de production de The Cambridge Satchel Company et de son expertise en marketing et en commerce électronique.

Bien que la somme ne soit pas divulguée, les documents déposés auprès de la Companies House indiquent que Chargeurs a acquis une participation d'au moins 75 % dans Cambridge Satchel Company.

D'autres documents indiquent que les directeurs de Cambridge Satchel Company, Giuseppe Zocco, Willem Herman Haitink et Faris Ayoub, se sont retirés de la société, tandis que Carine De Koenigswarter et Yann Delmas, cadres de Chargeurs, ont été nommés directeurs.

Chargeurs accélère l'expansion de Swaine avec ce rachat 

Cette acquisition permettra également à Chargeurs d'accélérer l'expansion de son activité britannique de maroquinerie de luxe, Swaine, et d'améliorer sa rentabilité opérationnelle.

Michaël Fribourg, président-directeur général de Chargeurs, a déclaré : " L'acquisition de Satchel illustre pleinement la capacité du Groupe à identifier des actifs authentiques et à fort potentiel, avec l'ambition de leur fournir les moyens de monter en gamme et d'internationaliser leur présence commerciale. Les équipes de Satchel, que j'accueille chaleureusement au sein de la famille Chargeurs, sont dotées d'un authentique savoir-faire en matière de fabrication, de marketing et de distribution digitale, qui viendra soutenir la croissance de Swaine. "

À propos de Cambridge Satchel Company

Lancée en 2008, l'entreprise est rapidement devenue un phénomène des médias sociaux grâce à une série de clients célèbres, dont Taylor Swift et Lady Gaga.

Mais le succès n'a pas résisté à l'épreuve du temps, puisque Cambridge Satchel n'a pas réalisé de bénéfices depuis 2014 et qu'il a été révélé l'an dernier qu'elle avait perdu près de 2 millions de livres sterling.

Cambridge Satchel Company est distribuée dans plus de 150 pays et la société emploie plus de 60 personnes. Elle a récemment ouvert un nouveau magasin phare à Londres.

Chargeurs a déclaré que Cambridge Satchel Company avait "un fort potentiel de premiumisation et d'expansion internationale" grâce à son offre Made in Britain couplée à "la visibilité de sa marque et l'excellence de son expertise numérique".